Dziriettes!

Publié le par mina

Dziriettes ou barquette d'amande, pâtisserie purement algérienne qui représente de la  meilleur façon  possible la femme algérienne par leur délicatesse et leur raffinement, jadis cette pâtisserie n'avait qu'une seule forme c'est celle qu'on appelle aujourd'hui  la forme standard, mais maintenant avec les moyens que nous avant à notre disposition, certaines l'ont beaucoup sophistiqué!!! c'est très joli et j'adore les blog qui s'intéresse à ce type de pâtisserie qui représente un volet  important de nos traditions...à l'occasion je remercie Soulef: "amourdecuisine"  pour la communauté de pâtisserie orientale...

dziriette4

Bref donc toujours dans le même ordre d'idée je vous présente cette pâtisserie Dziriette, la pâte et la farce sont identique avec Rzima, seulement pour Dziriettes la farce doit être un peu plus souple pour qu'elle se gonfle au moment de la cuisson.


 

Pour 20 Dziriettes

dziriette1

 

pâte

 

300g de farine

50g de margarine

5 c s d'eau de fleur d'oranger

Pincé de sel

60 ml d'eau froide

 

Farce

 

200g d'amande moulu

120g de sucre glace

1 oeuf et demi+ un jaune

1 cs de margarine

1 c c de vanille

1/2 c c de zeste de citron

dziriette7dziriette3

 

Miel léger

 

Préparation

De la même façon que Rzima

Pour la mise en forme, procéder par mettre la boule de farce au centre des rond de pâte

faire des plis, jusqu'à ce vous parvenez à faire une barquette


dziriette2dziriette6

dziriette1dziriette5

Mettre dans un plateau légèrement fariné, puis faire cuire au four moyen 180° pendant 20 minutes

dès sortie de four, les tremper dans du miel mélanger avec l'eau de fleur d'oranger

le miel doit être léger.

Bonne dégustation!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Vos dziriettes sont extras mais j'ai des questions: vous utilisez de la poudre d'amandes? A la fin de la cuisson, vu que la farce ressemble à la pate des makrout louz, le gout est le meme??<br /> <br /> <br /> merci pour votre réponse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bravo, j'adore les gâteaux algériens, lah ibarak que du bonheur.<br /> <br /> <br /> Je te remercie infiniment pour tes visites. Merci pour la remarque, j'en azi appris des choses aujourd'hui, je ne savais pas qu'on pouvait mettre de la farine d'orge dans cette recette, je<br /> testerais la prochaine fois inchaallah si tu m'en dit un peu plus. Bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma chere Oumtala c toi qui ouq apprends chaque jour de nouvelles choses ton bog est 1 vrai trésor merci...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Yatik essaha mina bravo elle sont tres bien faite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma chère Nadia pour les fleurs...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> salut ma chere<br /> bonne journee de la femme, il faut que je dise que j'ai pleinement profiter de cette journee, demain un bel article sur ce sujet, j'espere que tu vas aimer<br /> merci pour le clin d'oeil, c'est un plaisir pour moi que d'avoir creer la communaute des Gateaux Algeriens, car tout les gateaux ne peuvent pas etre sur un seul blog, hihihihihi<br /> tes dziriettes une delice macha allah<br /> un grand bravo, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre