Mes navettes!!!

Publié le par mina

Mes navettes

  navette2

Bonjours

Toujours dans le même ordre des idées et sur le même thème  "le pique-nique"je vais aujourd'hui poster une recette qui vous serais très utile je suppose, car selon mon expérience et ma vie de maman de deux gourmande filles dès que je prépare ces navettes c'est tous le monde qui est content notamment mon aîné qui adore manger "le faste" et se régale beaucoup avec, je sais c'est une nutritionniste me lit elle ne sera pas contente mais je me rattrape toujours le soir avec une soupe riche en légumes, dont je vous parlerai très prochainement, que adore mes filles aussi!

Alors pour 25 navettes

navette1 navette3

  

Vous aurez besoin de:

 

Ingrédients  

 

250g  de farine

100 g de lait

45g de l'eau

15g de levure fraîche

6g de sel

15g de sucre en poudre

et 40g de beurre ramolli

 

  Préparation

 

Mettre la levure dans un peu d'eau tiède et du sucre( pour accélérer la fermentation) et laisser fermenter

dans une jatte mélanger farine l'eau le sel et ajouter la levure bien mélanger le tous et pétrir pendant 10mn environ

Ajouter le beurre ramolli et mélanger encore jusqu'à ce que le beurre soit absorbé.

Bien pétrir à la main durant 10 min en alternant avec les mouvement de soulever et faire tomber sur le plande travail pour rendre la pâte plus légère et molle.

Couvrir avec un filme alimentaire ou un torchant humide comme faisaient jadis nos grand-mère et laisser reposer dans un endroit chaud loin des courants d'air ( moi je mets dans le four éteint bien sur).

navette3

 

Après les 90  min de repos, travailler à nouveau, ensuite former de petites boules de 25g ou 20g si vous voulais que ça soit plus mignan, moi j'en faits celle de 15g que j'ai garnie avec tartare et du  saumon, laisser en forme de boule ou leur donner une forme de navettes et laisser reposer cette fois-ci 50 min

15min avant d'enfourner badigeonner avec du jaune d'oeuf mélanger avec un peu de lait et parsemer des grain de sésame ou de pavot, selon votre choix.

cuire dans un four bien chaud pendant 15 min, et voilà vos navettes sont prêtes pour être garni

et bonne dégustation...

navette2

N'hésitez pas à m'envoyer des photos  ou vos commentaires si vous avez essayé cette recette! 

 

  Et bonne dégustation!

Publié dans pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> hummmm! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ici c self service ...hi  hi bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Terribles !! J'en aurai bien fait mon diner !!!!!! ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci tu es la bienvenue ma chère à toi également<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> macha allah allah ikhali lik tes filles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup amouna si je me permets!!!les idées viennet tjr de vous!!!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />