Sablés aux amandes

Publié le par mina

Sablés aux amandes

sable3

Bonjour

Aujourd'hui ça sera encore une fois une recette sucré mais vraiment très simple et facile, gourmande comme je suis et avec le beau temps qu'il faits je ne peux pas m'empêcher de préparer de petits sablés pareil pour le thè...d'ailleurs j'adore ces petite pause du thè, ça me détend et me rafraîchi l'esprit...bref pour la recette d'aujourd'hui ou je dirai les recettes d'aujourd'hui car j'ai faits une part aux amande et une deuxième aux noisettes! c'est la même recette vous remplacez seulement les amandes par des noisettes..

 

  sable1sable4

Les ingrédients:

220g de farine

100g de sucre glace

150g de beurre ramollie

1 c c de vanille

30g d'amande, noisettes pour celle faites aux noisettes. 

1 p de sel

1 oeuf (calibre moyen environ 30g)

 

Réalisation:

Dans un premier temps mélanger le sucre les amandes, la vanille et le beurre mou bien travailler jusqu'à l'obtention d'une crème lisse.

Faire une fontaine au milieu de ce mélange mettre la farine et commencer à la travaillertrès délicatement avec le bout des doigts, jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène

Couvrir avec un filme alimentaire et laisser reposer 1 heure au frais.

  sale2

Fariner un plan, abaisser la pâte et découper  à l'aide d'emporte pièces de votre choix, comme c'est un biscuit pour enfant et adultes vous pouvez utilisez la forme classique pour adulte et forme animaux ou autres pour enfants...

 

 

Mettre les biscuit dans plat allant au four et cuire à 200° pendant 15 à 18min jusqu'à ce qu'elle prennent la couleurs dorée...

A vous maintenant mes chers gourmands...les déguster tièdes ou froids, avec un thè comme les anglais ou un café au lait comme les méditerranéens ou spécialement les maghrébin!

Bonne dégustation!!! 

 

 

 

Publié dans Petits fours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Ils sont superbes tes sablés avec de bonnes saveurs !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Doria à toi également<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> superbes ces petits biscuits,merci du partage!!<br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt inchaallah**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mille merci ma chère et bienvenue sur mon blog!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> trés jolie recette merci pour le partage a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma chère !!et bonne fin de seamine!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Bonjour Mina.<br /> <br /> <br /> Succulents sablés; ils feront le bonheur de mes petits-enfants.<br /> <br /> <br /> Pour les krachels, tu peux mettre moins de sucre dans la recette.<br /> <br /> <br /> La recette que j'ai poster est celle de ma mère lah yarhamha, quand je fais pour mon usage personnel, je met moitié moins de sucre, et c'est toujours aussi bon.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Qu'elle soit inchalah fi el djana ya rabe, je vais l'aimer encore plus car les recette des mamans sont pleine de tendresse et d'amour...merci encore une fois d'avoir partager avec nous ce trésor<br /> ma chère!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> un délice à croquer<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> joumo3a moubarika<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma chère Salma et bonne fin de semaine!<br /> <br /> <br /> bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />