Des cuillères comestibles ça vous dit?

Publié le par mina

Cuillères comestibles

 

Bonjour

cuillere2 

 

Aujourd'hui j'ai envie de partager avec vous une passion qui est celle de fabriquer moi-même mes supports pour des mises en bouche, au début ça vous parez un peu blizzard mais croyez moi c'est beau et original en plus vous allez découvrir que c'est de l'amusement!!! moi a chaque fois que je le fais mes invités sont épatés!

cuillere3cuillere5

Bref pour cela vous aurez besoin d'une pâte feuilletée, moi je la  prépare toujours chez moi, il faut pas en faire une montagne, c'est facile il suffit d'essayer de la faire une fois et je suis sûr  que vous aurez evie de la faire et la refaire et que vous n'aurez  plus envie de prendre celle des commerces, alors sans être trop bavarde pour la pâte feuilleté vous aurez besoin de:

 

Recette inratable! 

cuillere4cuillere2

 

ingrédients:

250g de farine

190g de beurre de  feuilletage ou margarine de feuilletage.

1 c c de vinaigre

6g de sel

20g de margarine fondu pour la pâte.

et 125ml d'eau

 

  Tamiser le farine deux fois pour y incorporer le plus d'air possible

Mélanger la farine, l'huile et le sel.

Ajouter  l'eau et pétrir la pâte   jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène. Éviter de trop la travailler sinon elle devient élastique, ce qui vous rend le feuilletage difficile et un résultat moins  bon à la fin, donc  il suffit juste de ramasser la pâte.

cuillere3

Couvrir et laisser reposer pendant 1 heure.

Abaisser la pâte, former un cercle et mettez au centre le beurre coupé en lamelles et couvrir avec les bords.

Étaler la pâte en forme de rectangle en allant toujours dans un seul sens.

Plier la pâte en ramenant les bords au centre ( tel que une fenêtre fermée).

refaire cette opération 5 fois, avec à chaque fois un repos de  de 15 minimum au frais.

 

Laisser reposer  la pâte pendant 1 heure au moins avant utilisation, puis prenez de vieilles cuillère grande de préférence, mettre la pâte dessus couvrir, appuyer délicatement et couper en essayant d'obtenir la vrai forme d'une cuillère...une fois terminer les mettre au frais et 10 min au congélateur avant de les enfourner pour qu'elles garde la forme et ne se déforme pas.

  cuillere6

Cuire 20 min dans un four à 200°

Pour la garniture moi j'ai pris de petites crevettes que j'ai faits revenir avec  l'oignon auquel j'ai ajouté un peu de persil,fine lanière de blanc de poulet, coriandre et poivre.

 cuillere5

Et bonne dégustation!!!

 

Publié dans recettes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> j'adord cette idee, good job<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup les idées viennet de vous!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> idée géniale , sa me permet de trailler sur votre idée, merci pour le partage,<br /> <br /> <br /> otre blog est géniale, vous ête une excelente cuisinière , braos ma chère et bonne continuation!! inchaallah<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci chère pricesse d'overblog passe une bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> c'est super joli !! je note l'idée !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma chère...les idées vienne =nt de vous!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> trop sympas les petite cuilleres bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Ratiba on attend toujours du nouveau sur ton blog!<br /> <br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />