Recette des fameux Eclairs!

Publié le par mina

Recette éclairs

Recette pâte à choux 100% garantie!

 

eclair3 

Bonjour chers lecteurs, lectrices et fidèle de fifo!

Ce grand classique de pâtisserie française nous ne laisse pas indifférent, moi personnellement j'adore le goût de cette pâte si légère avec la crème...miam miam..

 A base de pâte à choux, chacun à sa façon de les réaliser, il y a pas une seule recette, personnellement j'ai testé plusieurs! à base de lait ou  de l'eau avec des mesures différentes... mais celle que j'ai gardé qui dont le goût est le meilleur avec un résultat 100% garanti c'est celle que je vais vous présenter aujourd'hui simple et très facile à réaliser! 

 Maintenant je vous dis à vos casserole!!!

 

Ingrédient pour pâte à choux

100 g de beurre

150g farine

4 oeufs

2 c s de sucre glace

 

Réalisation

eclair4

  1. Dans une casserole, mettre le beurre et 30 cl d'eau, porter à ébullition, hors du feu ajouter le farine d'un seul coup .
  2.   Cuire une minute en remuant
  3. Ajouter les oeufs un à un à la pâte tiède en tournant elle se décoller des parois de la casrole
  4. Laisser reposer 10à 15 min, mettre dans une douille et faire des boudins .
  5. Cuire à four chaud 240° pendant 30 min.
  6. Laisser refroidir,  fendre au milieu puis garnir avec la crème.

eclaire1eclair5

 

Crème

      Moi j'ai mis de la crème mousline:(pâte pâtissère+ beurre doux)ICIeclair3

Et bonne dégustation mes chers lecteurs! 

 

 

 

Publié dans Recettes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
coucou Fifo,<br /> un grand merci pour cette jolie découverte et très bonne journée ;)
Répondre
T
comment y résister à ces éclairs
Répondre
F
<br /> salam habibati kayfa lhal inchalah bikhir bisouuuuuuuuuuu<br />
Répondre
F
<br /> Quelle merveilleuse gourmandise!<br />
Répondre
E
<br /> Ils sont à tomber, ces éclairs!<br />
Répondre