Sardines à la méditerranéenne

Publié le par mina

Sardines à la méditerranéenne

  Bonjour cher lecteurs, lectrices toujours ravie de vous présenter mes recettes, je vous présente  aujourd'hui une recette purement méditerranéenne qui est celle de la sardine en sauce tomate(chtitha pour les connaisseur) et de la sardines frites, recette très simple et savoureuse seul inconvénient c'est le risque d'être poursuivi par une bonde de chats! les chats ça adorent la sardine! je vous assure que  quand j'étais petite et qu'on habitais une maison avec une cours, croyez moi le jour où on en achète,  tous les chats du quartier s'invitaient chez nous!!! ça c'étais  à l'époque où quand un  chat était encore un  chat bien sûr ( à bon entendeur salut!!! ) alors sans s'attarder sur un tel sujet aussi épinglant, je passe directement au plus important alors pour ces recettes  vous aurez besoin de :

 

Sardines  sauce tomate:

sardine1

1 kg de sardine méditerranéenne

1.5 tomate et demi ou 4 cuillères de tomate pelée

Poivre noir

Paprika

Pimont rouge

3gousse d'ail

1 c c de cumin

Sel

  Préparation

Écailler les sardines et les vider les essuyer et couper leur têtes aplatir et coller chaque deux sardines ensemble.

  sardine3sardine5

D'un autre coté faire chauffer l'huile ajouter paprika poivre, cumin,pimont, l'ail et la tomate et laisser laisser mijoter  pendant quelque minutes.

Ajouter la sardine et couvrir et laisser cuire pendant 15 min car la cuisson de cette dernière est trop courte.

Servir chaud

 

Sardines frites

sardine2

Pour la petite sardine comme elle est peut grasse j'ai choisie de la passer à la friture mais à la méditerranéenne toujours bien sûr:

 

Pour la marinade

2 gousse d'ail

1 c c de cumin

1/2 c c de poivre noir

Pimont

Harissa

1 cs de l'huile de tounousol

Sel 

sardine4

Préparer la sardine la laisser pendant 1 heure au moins dans cet marinade

Fariner et frireà la poêle dans un bain de huile chaud

Servir illico presto!!!

Testez et vous  allez voir combien c'est  savoureux!!!

Résultat garanti

 

 

Bonne  dégustation!!!

 

  

 

Publié dans recettes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> tres joli!!<br /> <br /> <br /> mais une question quand vous assemblez les sardines pour les mettre a cuire dans la sauce vous ne mettez rien a l intérieur?<br /> <br /> <br /> Faut il les retournez dans la sauce ou c est inutile?<br /> <br /> <br /> MERCI A VOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> salut ma chère Naima tu n'as besoisn de rien pour les assembler ça se colle tous seul!!et même pas besoin de les retourner car l durée de cuisson est vraiement trs courte...bisoussss<br /> <br /> <br /> mina<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> salam mina <br /> <br /> <br /> bises bonne journée il fait très chaud temps estival depuis plusieurs jours <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui m chère Sourour et si on piqunique!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> tolitili 3la kelbi twahacht les sardine mais ici au USA c pas facile a les avoir toute fraiche, bsahtek mon amie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis prêtes à t'nvoyer des tonnes si tu veux mais attention l'odeur "sardine by sardine" qui va remplace "gucci by gucci" pas trop agréable...bizzzzzzzzzzzzzzz  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> il est vraiment merveilleux bravo bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Ratiba bisoussssssss<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Dommage que je n'aime pas les sardines ! ^^<br /> Il en faut pour tous les goûts ! :)<br /> Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> si on mange pas il faut au moins goûter c mon système chez moi avec mes filles et ç marche....avec l blogueuse..hihi j sais pas bisousssss<br /> <br /> <br /> <br />